à visiter 
Accueil nos chambres à visiter à proximité tarifs contact et accès

 

Amoureux d'un art de vivre authentique et préservé, vous goûterez  la douceur des paysages, les saveurs et les odeurs de la cuisine mais aussi l'animation des marchés, des brocantes et les histoires que vous raconteront les vieilles pierres de notre belle région.

Le Quercy tire son nom du peuple gaulois des Cadurques. C'est une terre de merveilles, qui vous séduira par ses nombreux sites à découvrir.

Cahors est une belle cité médiévale où vous aurez plaisir à flâner au gré de ses ruelles et où vous vous régalerez des couleurs et produits  de son marché les mercredi et samedi. 

 

Symbole de la ville de Cahors, le Pont Valentré, est le plus beau et le mieux conservé des ponts médiévaux européens (XIV° s). Il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et c'est toujours un plaisir d'entendre conter la légende du diable et de sa construction.

(photo © Ch. Griffoul)

   Le département du Lot est riche d'une multitude de paysages variés, de sites exceptionnels, de ravissants villages nichés au sommet des falaises ou au creux des vallées et des vignobles. C'est un pays secret où les traces des premiers hommes de Pech-Merle vous fascineront autant que les chemins de halage, les toits pentus de St Cirq Lapopie ou les lavoirs d'Aujols.

Mais nous aurons également plaisir à vous faire connaître le Circuit du Vignoble de Cahors, et nos bonnes adresses de vignerons.

Notre région est très riche en patrimoine (voir le patrimoine en 20 photos) et propose également de nombreuses manifestations culturelles : le Salon du Livre Ancien à Cahors, le Cahors Blues Festival, Les Rencontres de violoncelle de Bélaye, le Festival lyrique de Saint-Céré et du Haut Quercy ainsi qu'une riche programmation de théâtre et de concerts en toutes saisons.

Enfin, il ne faut pas oublier les nombreux musées des alentours : A Cahors, le musée du vin et de la truffe de la Chantrerie, le Musée Henri-Martin et le Musée de la Résistance parmi d'autres. Dans les environs le musée Zadkine aux Arques, les musées de Saint-Cirq Lapopie, le musée de l'insolite, le musée en plein air de Cuzals, etc.