à proximité 
Accueil nos chambres à visiter à proximité tarifs contact et accès

 

Téranga se situe à 10 minutes à pied du vieux bourg de Pradines, niché en surplomb d'une boucle du Lot. Vos promenades vous donneront l'occasion de découvrir la flore de la région, de visiter ses petites églises romanes, et de longer ses dix kilomètres de rives verdoyantes.

Le village de Pradines - vers 1947 -

Gouache d'Eugène Pujol

(reproduite avec l'autorisation de  Quercy.net)

Si vous avez envie de bouger, plusieurs activités vous sont proposées dans les environs.

A Pradines, Cap-Nature vous offre le frisson de l'aventure dans les arbres avec plusieurs parcours à découvrir à deux ou en famille.  Vous pourrez également  pratiquer le ski nautique alors qu'à Douelle l'émotion sera au rendez-vous avec le parapente et le deltaplane du Vol Libre Cadurcien.

(photo © M. Angot)

Les environs sont riches de nombreux sentiers de grande randonnée (GR 35 et GR 65), de promenades équestres ou de balades en VTT. Vous pourrez aussi profiter des plaisirs que vous réservent les rivières du Lot et du Celé : d'innombrables coins de pêche, des balades en canoë-kayak, et peut-être une croisière fluviale au rythme lent des passages d'écluses.

Côté gastronomie, la réputation du Lot n'est plus à faire. Son secret réside dans une réelle douceur de vivre, alliée à d'exceptionnels produits du terroir : l'agneau fermier du Quercy, les petits cabécous appelés aujourd'hui  Rocamadour, les melons du Quercy, la truffe, le foie gras, les noix et l'or du safran.

fleur de safran

Nous nous ferons un plaisir de vous faire partager nos bonnes adresses, de charmantes auberges à 10 minutes de Téranga, de sympathiques restaurants à Cahors et aux environs, ou certaines des plus prestigieuses "Bonnes Tables du Lot"